Stage de formation d’arbitres à Lisieux
Un stage de formation d’arbitre jeune et d’arbitre de club a été organisé par l’Échiquier Lexovien le samedi 24 et le dimanche 25 septembre 2022 au Grand hôtel de l’Espérance.
Le programme d’enseignement du stage contenait les règles du jeu, la philosophie de l’arbitrage, les missions et les devoirs de l’arbitre, le réglage et le fonctionnement des pendules, l’accueil des personnes en situation de handicap, les compétitions fédérales ainsi que la lecture du règlement intérieur de la Direction nationale de l’arbitrage (DNA).
Quelques arbitres ont profité de l’organisation de ce stage pour prolonger la validité de leur titre, tandis que les autres stagiaires auront un délai de deux ans pour réussir leurs examens et obtenir une attestation de stage pratique favorable. La délivrance du titre d’arbitre fédéral(e) jeune ou de club est soumise à ces deux conditions.
Le CDE14 se réjouit de la participation d’une femme à ce stage. En effet, le Calvados ne compte aucune femme arbitre dans ses effectifs.
Vous pouvez consulter l’article de l’Échiquier Lexovien sur leur site.