Compte-rendu de l’AG elective du 21 JUIN 2025

Le président sortant du CDE14, Monsieur Melvyn Decaen, avait indiqué ne pas se représenter lors de l’assemblée générale du 19 octobre 2024. Cette assemblée avait constaté l’absence de liste candidate, et avait décidé de maintenir Monsieur Melvyn Decaen à la présidence par intérim pour les affaires courantes le temps qu’une nouvelle AG élective soit convoquée. Une liste s’étant fait connaitre et ayant été validée conformément aux articles 6 et 9 des statuts, celui-ci a invité les représentants des clubs du Calvados à cette nouvelle AG.

Il ouvre la séance à 14h et procède à la vérification des pouvoirs: 20 voix sont présentes sur un total maximum de 26 (19 voix en présentiel et 1 voix transmise par correspondance)

14h30: Il donne la parole à Monsieur Antoine Canonne pour la présentation de la liste candidate. Celui-ci présente les 6 titulaires et les 2 suppléants, qui proviennent des principaux clubs du département (Caen Alekhine, Lisieux, Hérouville, Ouistreham, Orbec, Mathieu) sont tous expérimentés dans leur club (président, trésorière, arbitre) avec 2 femmes et 2 vétérans.

14h45: le vote a lieu à bulletin secret. Monsieur Melvyn Decaen procède au traitement du vote par correspondance, puis il prononce les résultats: votes exprimés 20, vote blanc 0, vote nul 0, votes liste Canonne 20. La liste est élue à unanimité des suffrages exprimés

15h: Monsieur Antoine Canonne prend la présidence. Il remercie Monsieur Decaen de son action, en particulier de son efficacité concernant le site Internet et les textes statutaires et réglementaires.

Les documents de gestion financière sont transmis à Madame Hélène Devique, trésorière.

Le matériel du CD14 (pendules: 5 cartons et chevalets numérotant les tables) est transmis à Monsieur Jean Patrick Joron qui organise le week-end prochain le tournoi d’Hérouville.

Une discussion informelle termine la séance. Le président présente son souhait de travailler par mails. La date du championnat départemental jeunes est évoquée: plutôt sur un week-end libre après les vacances de toussaint qui sont un peu tôt dans le calendrier et pourraient concurrencer l’open de Caen. Le logiciel basi compta est évoqué, son abonnement annuel coûte 60 euros

15h30: Le président clôt la séance en remerciant tous les participants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *